Redécorer : refaire la déco

Redécorer, voilà bien une activité intéressante et tout à fait de mise en cette période de confinement. En effet, au moment où nous écrivons ces lignes, nous sommes en pleine période de confinement, liée à la crise sanitaire du Covid-19 que nous traversons actuellement en France et dans le monde et nous en profitons pour vous indiquer que nous espérons sincèrement que vous et vos proches vous portez du mieux que possible. Comme beaucoup ont pu le souligné en cette période de confinement donc, redécorer, en voilà une bonne idée !

Comment redécorer son intérieur ?

Que vous habitiez dans une maison ou dans un appartement, redécorer est quelque chose qui vous aidera à voir et à considérer votre intérieur sous un autre jour. Comme vous l’apprendraient les cours de notre formation par correspondance de décorateur ou décoratrice d’intérieur, il y a déjà des choses « simples » par lesquelles vous pouvez commencer pour revisiter votre intérieur sans pour autant devoir acheter quoi que ce soit. Et se payer le luxe de redécorer sans devoir dépenser ou alors par quelques simples touches et sans que cela ne vous coûte cher, c’est possible et pas nécessairement si compliqué.

redécorer

Première chose à laquelle peu de personnes prêtent attention, analyser votre intérieur et établir d’où et comment vient la lumière sera un excellent moyen de reconsidérer votre intérieur autrement. Dans les grands principes de l’architecture d’intérieur et de la décoration d’intérieur, l’exploitation de la lumière est un principe de base qui vous permettra de magnifier un intérieur en disposant votre mobilier et tous vos éléments de décoration en fonction d’elle.

Comment redécorer à moindre coût ?

Outre le fait de vous appuyer sur la lumière naturelle et la manière dont cette dernière pénètre dans votre intérieur et comment vous pouvez l’exploiter il y a d’autres moyens de réussir à redécorer votre intérieur à moindre coût en minimisant les dépenses.

Faire de la place dans votre intérieur va contribuer à rendre ce dernier plus spacieux en complément de couleurs claires sur les murs. Les touches de couleur pourront être habilement ajoutées par le biais des éléments décoratifs comme les coussins, les tapis ou encore les plantes et autres éléments décoratifs.

Faire de la place donc est une première piste. Une seconde piste consistera à faire du fait-maison ou DIY, Do It Yourself comme nous l’appelons aujourd’hui et qui fait de plus en plus d’émules. En la matière, les tutoriels sur la toile ne cessent de croître et vous allez aisément pouvoir trouver de nombreux tutos grâce auxquels vous allez pouvoir redécorer votre intérieur sans pour cela devoir casser votre tirelire.

Alors si vous êtes confiné(e) et que vous avez pas mal de temps devant vous parce que vous n’êtes pas en télétravail, nous vous souhaitons de bien redécorer et vous verrez qu’en analysant bien la lumière dans les différentes pièces et en suivant de bons tutoriels, réussir à refaire la décoration de sa maison ou de son appartement sera un jeu d’enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*