Travailler dans une enseigne rattachée au DIY

Quand on cherche les opportunités de métiers dans la décoration susceptibles de s’offrir à vous une fois votre formation en décoration d’intérieur terminée, il y a des pistes auxquelles on ne pense pas nécessairement tout de suite et qui peuvent pourtant être de très bons tremplins, et parfois même plus que ça, des pistes attractives.

Travailler dans une enseigne rattachée au DIY

Beaucoup de personnes entament une formation en décoration d’intérieur pour devenir décorateur d’intérieur ou décoratrice d’intérieur ou encore coach en déco, mais il faut savoir qu’il existe bien d’autres possibilités. En effet, pour toutes les personnes qui s’interrogent sur les différentes pistes qui peuvent s’offrir à elles en décoration d’intérieur, les métiers de la décoration sont à la fois nombreux et variés. Ainsi, à l’issue d’une formation à distance comme celle que nous vous proposons au sein de l’École Nationale du Bâtiment par exemple, vous pourriez postuler plus aisément dans des enseignes spécialisées en déco.

enseigne rattachee DIY

Et travailler dans une enseigne rattachée au DIY pour toutes celles et tous ceux qui aiment cette nouvelle discipline pourra être aussi bien un souhait qu’un tremplin. En effet, si auparavant les métiers pour des enseignes de décoration ou qui en proposent étaient un bon moyen d’intégrer le secteur d’activité de la DECO, ces postes deviennent de plus en plus attractifs. Avec l’engouement pour le Do It Yourself, les personnes qui intègrent ce genre de métiers ont de plus en plus de missions créatives de mises en valeur des produits qui sont en vente, des choses qu’il est possible de réaliser avec ces derniers, ou encore d’organisation d’ateliers par exemple. De quoi faire de ce genre de postes bien plus que de simples jobs de passage, mais au contraire des postes dans lesquels on se plaît au quotidien.

Le DIY, des enseignes toujours plus nombreuses

Il faut bien reconnaître que comme tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du Do It Yourself n’a de cesse de gagner du terrain dans notre pays (et pas uniquement dans l’Hexagone d’ailleurs) et que la discipline fait de plus en plus d’adeptes.

Et le corollaire de cet engouement, c’est que les enseignes qui s’y lancent sont toujours plus nombreuses, ce qui représente donc un potentiel grandissant en matière de nombre d’emplois à pourvoir pour toutes celles et ceux qui veulent travailler dans la DECO.

Enseigne rattachée au DIY, quel apport pour devenir décorateur ou décoratrice ensuite ?

Pour toutes celles et tous ceux qui aimeraient exercer dans une enseigne rattachée au DIY avant de pourquoi pas vouloir devenir décorateur ou décoratrice d’intérieur, sachez qu’un tel poste sera un bon moyen de développer votre créativité générale en la travaillant sous un autre prisme, d’imaginer des objets décoratifs dans un intérieur et de voir quelles sont les associations de couleurs qui fonctionnent bien ensemble (au-delà des associations conceptuelles et courantes), mais aussi d’effectuer des passerelles intéressantes entre les deux métiers (exploitation de créations DIY dans vos décorations intérieures, partenariats, etc).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*