Comment décorer sa maison avec une DECO rigolote ?

Comment faire une décoration rigolote dans votre maison et comment faire pour décorer votre intérieur pour le rendre fun ? C’est ce à quoi nous allons brièvement essayer de répondre avec quelques petits conseils qui nous paraissent judicieux, même si bien entendu ces derniers devront s’adapter à chaque intérieur.

Décoration rigolote à l’intérieur

maison rigolote

Tout d’abord, il faut bien voir que pour rendre une maison rigolote, il faudra commencer par aborder cela sous le prisme de la décoration intérieure. En effet, une maison peut tirer son épingle du jeu par sa forme et son architecture, mais il paraît difficilement envisageable de la rendre rigolote ou fun par ce biais. En plus, c’est tout de même beaucoup plus risqué sur le plan financier si vous n’obtenez pas le résultat escompté… pour la partie extérieure, on reste classique ou original à souhait, mais sobre en tous les cas. Les enjeux sont ici bien trop importants, à moins que vous ne soyez fortuné(e) au point de pouvoir vous permettre de tenter cela.

Comment rendre une maison rigolote par la déco

Une maison présentera en règle générale bien plus de possibilités qu’un appartement en matière de décoration d’intérieur. Si vous décidez d’opter pour une déco rigolote et originale, cela ne fera pas exception à la règle et vous aurez plus de façons différentes de vous y prendre. Soit vous mettez une petite touche de fun et de drôlerie dans chaque pièce, à l’aide d’accessoires de maison originaux et rigolos et dont le trait d’humour est d’ores et déjà intégré, soit vous vous créez un univers ou une situation comique qui va rendre la décoration de votre maison rigolote.

Il est souvent beaucoup plus facile de rendre une décoration rigolote à l’aide d’objets de déco grand format ou de plus petits objets eux-mêmes rigolos comme des coussins avec la forme d’un animal, d’un rideau avec un motif original mettant en scène quelque chose de drôle, les différents objets de votre pièce comme une lampe par exemple et enfin de tous les autres objets qui ont pour fonction principale la décoration.

Vous pouvez aussi vous appuyer sur les photos. En effet, que vous souhaitiez disposer dans votre intérieur un présentoir, un cadre photo numérique ou quelques agrandissements de vos plus belles photos, plusieurs de ces éléments ou tout cela à la fois, vous pouvez en profiter pour faire une sélection de photos où vous faites quelque chose de drôle et / ou avez un grand sourire aux lèvres, cela mettra de la bonne humeur dans votre maison à la DECO rigolote.

Dispersez des messages rigolos dans vos différentes pièces

deco rigolote

Vous pouvez pleinement miser sur le côté positif que va laisser transparaître votre sens de l’humour au travers de votre créativité pour la décoration d’intérieur en optant pour une déco rigolote et originale grâce aux messages disséminés positifs ou amusants dans les différentes pièces. Si vous êtes vous-même décorateur d’intérieur | décoratrice d’intérieur ou que vous aimeriez suivre une formation en déco pour le devenir, vous le savez bien, la déco d’un intérieur est souvent une source de plaisir et quelque chose qui peut aussi tout à fait s’avérer ludique.
Et il faut bien reconnaître que l’on a toutes et tous intérêt à avoir un intérieur qui nous plaise et qui nous dynamise d’une manière ou d’une autre. C’est vrai, regardez le temps que vous pouvez passer à votre domicile ou au bureau. Une petite touche de décoration sera toujours la bienvenue, cela peut faire du bien et même rire et vous mettre de bonne humeur si vous vous décidez à y ajouter une dose d’humour avec des messages rigolos.

Après, même si vous ayez beaucoup d’humour, vous n’aurez peut-être pas toujours l’inspiration pour pouvoir mettre tout cela en oeuvre d’un point de vue décoration intérieure et concrétiser ainsi votre déco rigolote. Pour cela, attendez le bon moment. Laissez-vous gagner par l’ambiance de celui-ci quand vous êtes de bonne humeur et que vous vous sentez créatif/ve. Dans la mesure où vous avez la répartie qui convient, laissez un message en rapport avec la pièce. Par exemple, dans la cuisine, essayez de trouver un message comique en lien avec le fait de cuisiner et ainsi de suite.

Vous verrez qu’en vous creusant un peu les méninges et en les préparant au bon moment, vous allez réussir pour trouver la décoration rigolote et originale qui vous correspond, qui fera rire vos convives et qui vous permettra de vous se sentir bien dans votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*