Aménager son intérieur gratuit, c’est possible !

Quand on parle de décoration, on a souvent dans l’idée que le fait de refaire sa déco d’intérieur s’accompagne automatiquement de dépenses pour pouvoir embellir votre intérieur ou celui d’une ou plusieurs de vos pièces.
Il est vrai qu’il est évidemment possible de redécorer un intérieur avec goût et qui va plaire à toutes celles et ceux qui le verront quand on a les moyens de se doter du meilleur mobilier, de la meilleure des peintures, des meilleurs objets de décoration, etc. Mais contrairement à ce que certaines et certains pourraient penser, même sans le sou il est tout à fait possible de redécorer un intérieur efficacement et tout cela gratuitement.

Décorer gratuitement : et si on commençait par ranger ?

deco gratuiteVous voulez rénover votre intérieur ? Et si vous commenciez par le ranger ? Cela va peut-être paraître anodin à beaucoup d’entre vous, mais un intérieur que vous rangez de fond en comble va vous paraître comme neuf. Comme nous l’évoquions dans notre dernier article consacré à la décoration d’intérieur scandinave, un style épuré et sobre peut à lui seul être suffisant pour faire d’un intérieur à un instant T un tout autre intérieur une fois que vous l’aurez réaménagé en le rangeant.

Autre élément incontournable pour aménager son intérieur gratuit, changer la disposition des éléments pour une conception globale différente. Parfois, par exemple, il suffit de déplacer un ou deux fauteuils et votre canapé pour que votre salon soit radicalement différent. C’est donc une toute nouvelle déco gratuite, mais que vous pouvez aussi agrémenter

Recyclez et créez votre déco par vous-même !

Autre élément qui vous permettra de décorer gratuitement ou vraiment à moindre coût le recyclage et la désormais de plus en plus célèbre et traditionnelle DIY (Do It Yourself / faites le vous-même pour les moins anglophones d’entre vous) attitude qui fait de plus en plus d’émules.
A noter que le recyclage et le DIY vont d’ailleurs régulièrement de pair car vous pouvez utiliser des éléments usagés et qui seraient destinés à être jetés pour les réutiliser en décoration. Place dès lors à votre créativité pour trouver quoi utiliser et comment.
Si vous faites quelques recherches sur le sujet, vous allez vite tomber sur une multitude de tutoriels et autres exemples de réalisation qui vous donneront des idées si vous en manquez pour votre déco gratuite.

  • Donnons admettons un exemple, un livre que vous seriez sur le point de jeter pourrait se transformer, avec un peu d’origami, en objet décoratif pour votre intérieur.
  • Donnons-en un autre avant de laisser place à votre créativité, les palettes. Comme vous pourrez le constater dans cet article, il est tout à fait possible de réutiliser des palettes avec une visée décorative. Vous pourrez parfois en récupérer gratuitement ou à très faible coût si vous vous arrangez avec une grande surface ou un magasin près de chez vous auprès desquels il est parfois possible de récupérer des palettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*