Travailler dans la DECO

Quand on cherche dans quelle filière professionnelle s’orienter parce qu’on n’a pas une idée bien précise de ce que l’on veut faire depuis le plus jeune âge, les conseils et renseignements sur les différents secteurs sont toujours bons à prendre. Sans se prononcer sur les autres secteurs qui ne font pas partie de nos spécialités, travailler dans la DECO présente de nombreux avantages.

La DECO, un secteur dans lequel il fait bon travailler

Comme nous le disions, pas toujours évident de trouver sa voie professionnelle et de savoir vers quelle filière se tourner quand on est en recherche d’orientation (ou réorientation d’ailleurs puisqu’il est possible de devenir décoratrice d’intérieur sans diplôme (ou décorateur d’intérieur)). Pour toutes celles et ceux qui sont dans l’expectative la plus totale, sachez que travailler dans la DECO est un objectif qui peut vous mener à une belle satisfaction professionnelle.

travailler decoration interieur

Les métiers de la décoration offrent une grande variété dans les missions à effectuer et la recherche permanente du beau et de la créativité en font des métiers que l’on aime à pratiquer au quotidien.

Au-delà de ça, il y a tous les avantages, qui certes peuvent paraître négligeables de prime abord, mais qui ne le sont pas tant que cela à bien y réfléchir. En voici quelques exemples. La décoration, et en particulier la décoration d’intérieur est quelque chose qui passionne assez facilement les gens de nos jours. Une nouvelle fois, il n’y a qu’à se reporter au succès incontestable des émissions de déco pour s’en convaincre.
En travaillant dans le secteur, vous serez déjà sûr de ne pas être perdu dans toutes les conversations qui toucheront à cela mais plus encore, cela vous permettra de donner de bons conseils à vos amis, voire pourquoi pas, dans des événements plus impersonnels, de faire de belles rencontres et pourquoi pas de venir gonfler par cet intermédiaire votre carnet de commandes.

Autre avantage et non des moindres à bien y réfléchir, vous pourrez directement utiliser vos compétences professionnelles à titre personnel. En effet, grâce au fait de travailler dans la déco, vous pourrez décorer votre intérieur à la lumière de vos connaissances en matière de déco et en plus, vous saurez aussi mieux que quiconque où vous approvisionner en matériel tout comme en objets décoratifs au meilleur rapport qualité / prix pour pouvoir équiper votre intérieur selon vos envies.
Cela peut paraître anodin et vous trouverez sans doute des exemples équivalents, mais il y a aussi de nombreux métiers pour lesquels ceux qui les pratiquent n’auront pas la chance de pouvoir s’appuyer dessus pour pouvoir en tirer des bénéfices sur le plan personnel autant que les gens qui ont la chance de travailler dans la décoration d’intérieur.

La décoration d’intérieur, un secteur riche de belles perspectives d’évolution

En matière de décoration d’intérieur tout comme en matière de décoration tout court, il existe de belles perspectives d’évolution pour votre carrière si vous voulez évoluer vers plus de responsabilités et / ou un salaire plus conséquent.

Vous pouvez par exemple vous tourner vers les métiers de l’architecture d’intérieur comme par exemple le métier de collaborateur d’architecte et pourquoi pas par la suite d’architecte tout court. Vos connaissances en matière de décoration d’intérieur et votre expérience professionnelle d’une personne ayant eu la chance de travailler dans la DECO seront des atouts pour vous tourner vers l’architecture d’intérieur.

Outre les perspectives en matière d’évolution ou de progression de carrière, le secteur de la déco offre aussi de belles opportunités sur le plan personnel, pour toutes les personnes qui souhaitent se lancer à leur compte et ouvrir leur propre agence de décoration d’intérieur. En vous lançant à votre compte, vous augmenterez certes vos responsabilités et très probablement vous remplirez considérablement vos journées dans votre agenda, mais vous augmenterez aussi vos revenus potentiels et vous serez aussi votre propre patron, avec tout ce que cela représente de gestion de votre temps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*