DEVENEZ DECORATRICE D’INTERIEUR SANS DIPLOME

Le métier de décoratrice d’intérieur attire chaque année de nombreuses candidates qui souhaitent un jour pouvoir exercer ce métier passionnant riche en créativité au quotidien. Seulement voilà, peut-être aviez-vous envisagé initialement d’exercer un autre métier, voire même vous exercez déjà un autre métier. Est-ce pour autant un point bloquant ? Et bien non. Vous allez être ravie d’apprendre que pouvez tout à fait devenir décoratrice d’intérieur sans diplôme.

Savoir mettre en avant votre sensibilité de future décoratrice d’intérieur

devenir decoratrice sans diplomeVous ne vous destiniez pas dans un premier temps à exercer le métier de décoratrice d’intérieur ou vous débordez d’envie d’entrer dans la vie active en exerçant ce métier sans passer par la case « études diplômantes » ? Il s’agit d’un métier pour lequel le fait d’avoir obtenu un diplôme (ou plusieurs) n’est pas obligatoire.
Evidemment, si vous voulez vous reconvertir dans la déco d’intérieur et que vous avez eu plusieurs diplômes dans des secteurs qui n’ont rien en commun avec la déco, ces derniers ne seront pas contraignants, bien au contraire.

Sachez simplement que vous pouvez devenir décoratrice d’intérieur sans diplôme. Pour cela il vous faudra mettre en avant des qualités que l’on peut attendre des personnes qui exercent ce métier : goût prononcé pour le design, créativité, faculté à associer des couleurs et des lumières pour mettre en avant les atouts des espaces que vous aurez à décorer, etc.

Vous n’avez pas de diplômes ? Suivez une formation spécialisée en déco

Si vous avez les qualités requises qu’un recruteur espérera trouver chez une décoratrice d’intérieur, le meilleur moyen à défaut de diplôme pour faire valoir cette expertise, sera de suivre une formation dispensée par un organisme spécialisé qui viendra ainsi attester de vos connaissances en la matière.

Cela sera non seulement un gage de confiance pour un recruteur et / ou vos futurs clients si vous envisagez d’exercer le métier en tant qu’indépendante mais aussi un moyen de renforcer vos compétences.

C’est justement ce que nous vous proposons à l’ENDB, ou le fait de suivre une formation à distance en décoration d’intérieur vous permettra, en plus d’acquérir et / ou de faire valider vos capacités en déco, de s’insérer beaucoup plus facilement dans votre agenda en fonction de vos impératifs personnels et / ou professionnels.