Relooker son entrée

Parfois, on a envie de revoir son intérieur de fond en comble et parfois on préfère y aller par petite touche et procéder étape par étape. Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques conseils sur la façon de procéder au relooking de l’entrée de votre maison ou appartement pour la rendre la plus accueillante et adaptée à vos goûts que possible.

Relooker son entrée : pourquoi c’est important

L’entrée d’un intérieur, par définition, est le premier endroit dans lequel on pénètre dans un intérieur. Il est donc important qu’il soit accueillant, et idéalement à l’image de la décoration d’intérieur qui va s’ensuivre quand on va entrer dans les autres pièces de l’intérieur.

À l’image de l’esprit de la décoration du reste de l’intérieur, idéalement, si vous vous mettez à redécorer, autant faire en sorte que l’entrée soit aussi à l’image de votre personnalité. Indépendamment des personnes que vous accueillerez, cela sera surtout un bon moyen de vous sentir bien dès que vous rentrerez chez vous. C’est tout de même vous qui y vivez, qui allez y passer le plus de temps et donc à qui cela doit plaire en premier lieu bien entendu.

Relooker son entrée : quelques idées

relooker son entree

Au niveau des possibilités quand on cherche des idées pour pouvoir relooker son entrée, à vrai dire, il y a plusieurs trucs et astuces sur lesquels vous pourrez vous appuyer en fonction de l’ambiance souhaitée.

Par exemple, si vous voulez faire en sorte d’agrandir votre entrée, vous vous appuierez sur des couleurs claires et un grand miroir par exemple.

Pour donner un côté un peu plus chaleureux, on misera plutôt sur un tapis de belle dimension et si vous voulez jouer cette carte à fond, un tapis aux couleurs chaudes, vives.

Si vous avez très peu d’espace dans votre entrée, vous pourrez opter pour la plus grande sobriété pour ne pas surcharger l’espace et éviter de véhiculer un côté fouillis. Ainsi, une simple patère (plus qu’un porte-manteau si vous voulez gagner de l’espace) avec un tapis pour vos paires de chaussures (une ou deux max) et le tour est joué. Ajoutez éventuellement un petit miroir et / ou quelques cadres sur les murs pour habiller un peu plus, mais restez sobres.

Les meubles, de plus en plus nombreux, faisant office de siège et de rangement à la fois seront très pratiques et se fondront bien dans les intérieurs modernes et classiques mais vous pouvez leur préférer un banc en bois ou taillé dans un rondin pour un esprit plus champêtre.

Bien évidemment, si vous voulez une réalisation aux p’tits oignons, rien ne vaudra les conseils d’un ou une spécialiste de la décoration d’intérieur comme un décorateur, une décoratrice ou un ou une expert(e) du coaching en décoration d’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*