Idée Déco Objet Zen Nature : 10 idées d’objets de décoration zen

Vous êtes à la recherche d’objets DECO zen pour votre intérieur de manière à ce que votre habitation devienne un véritable havre de paix ? C’est ce que nous allons voir dans cet article où nous avons sélectionné pour vous 10 idées d’objet de décoration zen.
Bien entendu et comme souvent, une telle liste sera empreinte de subjectivité et vous pourriez très bien avoir une liste d’idées et d’objets radicalement différentes pour une décoration à l’ambiance détendue. Peut-être aussi que vous allez découvrir ou avoir la révélation sur un objet DECO zen que vous connaissez bien, mais auquel vous n’avez tout simplement pas pensé. N’hésitez pas à proposer les vôtres en commentaire si vous le souhaitez !

Objets DECO Zen : 10 idées pour une décoration intérieure détendue

objets deco zen

Comme indiqué en préambule, le comble, c’est que même en prenant 10 exemples d’objets de décoration zen, il a fallu établir une sélection… rude ! Alors pour que cette sélection reste zen elle aussi, nous vous mettons ces 10 idées pêle-mêle, non classées et vous laissons le soin d’établir vos propres priorités entre ces différents objets en fonction de votre décoration d’intérieur à vous et pourquoi pas demander une séance de coaching en décoration d’intérieur si vous voulez des conseils plus individualisés en fonction de votre logement.

1. Bouddha dans tous ses états

Comment ne pas commencer par celui à qui on pense en premier lieu quand on pense décoration zen ! L’avantage de Bouddha c’est qu’il est si populaire qu’il est décliné dans tous ses états (de différentes tailles et de différentes couleurs) et que vous en trouverez ainsi forcément un qui se fondra bien dans votre maison ou appartement. À noter, s’il ne vous empêcherait pas d’avoir une déco calme et sereine dans son ensemble, que si vous partez sur un Bouddha rieur, celui-là sera plutôt propice à une déco rigolote et originale plus que zen.

statue bouddha et plante

2. La pyramide de galets décorative

Dans la mesure où il s’agit d’un objet DECO zen qui ne pose aucun problème de détérioration du littoral (voir cet article sur les cairns qui doit vous inviter à avoir un comportement responsable maintenant que vous allez être au courant), la pyramide de galets ou le château de galets fait aussi partie avec Bouddha de ces objets estampillés bien-être et qui véhiculent très bien l’aspect relaxation.

3. La fontaine décorative

Nous disons ici « fontaine décorative », cette dernière pouvant prendre une multiplicité de formes différentes, mais vous avez compris que nous pensons à un objet décoratif incluant au minimum un petit écoulement d’eau. Ce dernier sera un élément très intéressant dans l’optique de créer une pièce d’humeur détendue.

4. Les pommes de pin

Même si on les trouve le plus souvent dans les décorations thématiques à la période hivernale, les pommes de pin font partie de ces objets qui peuvent s’inviter avantageusement dans un intérieur zen.

5. Les fagots de branches décoratives

Les fagots de branches décoratives ou statues de branches décoratives, qu’elles soient accompagnées de lumières ou non seront des pièces décoratives qui habillent joliment et sans surcharger (c’est important et nous y reviendrons plus bas).

6. Les bougies décoratives et bougeoirs

bougie deco

Sans même parler des éventuelles possibilités en matière de senteurs et de durabilité des bougies que vous pourriez choisir, elles sont aussi bien en elles-mêmes (pour l’apport en luminosité) que par les bougeoirs stylisés et déco que vous pourriez utiliser pour elles, des objets propices à la propagation d’une ambiance zen.

7. Les lampes d’ambiance stylisées

Moyen encore plus simple de capitaliser sur l’éclairage indirect propice à créer une ambiance zen, les lampes d’ambiance. Ici nous avons par exemple en tête les lampes fusées magma ou lampes bulles qui vont créer un mouvement lent et répété qui bercera et va ainsi permettre de détendre l’atmosphère. Nous avons pris ici un exemple très connu, mais il y en a beaucoup d’autres qui feront l’affaire.

8. Les tableaux

L’habillage des murs d’une déco détente pourra passer par des tableaux. En fonction du look souhaité, un tableau tout en longueur d’une mer déchaînée (aussi paradoxal que ça puisse paraître) ou un tableau, reprenons-les, de Bouddha ou d’une pyramide de pierres, en une seule ou en plusieurs parties fera aussi très bien l’affaire.

9. Les grands tapis clairs

Utiliser un grand tapis dans votre salon sera un bon moyen de réchauffer la pièce et de créer un côté convivial. Pour y associer un côté zen en plus, on partira plutôt sur un tapis clair d’une couleur proche à celle de vos murs.

grand tapis blanc deco

10. Les plantes vertes

Terminer par les plantes vertes, c’est le moyen d’insister sur le fait qu’ici, nous n’avons pas classé les idées d’objets DECO zen par ordre d’importance tant les plantes vertes et autres arbres et arbustes sont de véritables must-have en la matière. Ficus, cactus, aloe vera, palmier nain… nous n’allons pas lister toutes les plantes et tous les arbres et arbustes qui conviennent ici tant il y en a, préférant vous laisser choisir en fonction de vos goûts et de votre capacité supposée à les entretenir si besoin est.

Comment mettre chaque objet deco zen le plus en valeur possible ?

Voilà, avant que vous ne vous précipitiez dans le magasin d’objets déco le plus proche de chez vous, un conseil de base pour que chaque objet DECO zen contribue pleinement à faire de votre intérieur un lieu où la zénitude est palpable, avoir un logement bien rangé, épuré. Chaque objet révélera alors pleinement son potentiel et ce qu’il peut véhiculer dans la mesure où il ne sera pas « noyé » au beau milieu d’autres objets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*