Comment décorer à l’approche de l’été

Nous arrivons à la première dizaine d’avril et, si nous sommes toujours au printemps, l’été approche à vitesse grand V. Il approche d’autant plus que la météorologie nous a déjà offert quelques beaux jours. Dès lors, comment s’équiper ou se ré-équiper pour sa décoration d’été ?

Suivre la mode décorative actuelle pour votre déco d’été

decoration ete

Le grand ménage de printemps est désormais derrière vous et, presque tout aussi naturellement que ce besoin d’y voir plus clair, l’envie de redécorer vous (re)devient irrésistible. Dès lors, comment faire pour réussir votre décoration d’été ? Vous connaissez peut-être Oscar Wilde et son adage selon lequel le meilleur moyen de résister à une tentation étant d’y céder ? Quoi qu’il en soit, c’est parti !

Comme nous l’avons déjà suggéré à moult reprises sur ce site Internet dans nos différents articles, si vous voulez devenir décorateur / décoratrice d’intérieur, vous tenir au courant des dernières tendances déco est impératif. Pour vous faire gagner un peu de temps sur votre décoration d’été, nous vous proposons, entre autres recherches personnelles et tests sur des touches décoratives personnelles elles aussi, de retrouver un article sympathique et de saison en la matière.

Choisir des valeurs sures et / ou ce qui vous fait envie !

Vous tenir au courant des dernières tendances en matière de décoration d’intérieur a beau être un impératif, cela ne veut pas nécessairement dire que vous vous devez de  toutes les suivre à titre personnel ! En effet, si quand vous serez devenu(e) décorateur d’intérieur ou décoratrice d’intérieur vos clients exigent de les suivre, il faudra les connaître et savoir les implémenter avec goût, mais vous qui en avez un de prononcé justement, de goût, pourquoi ne pas vous faire confiance en sortant des sentiers battus ? Et les décorations d’été ne font pas exception à la règle, bien au contraire. Le supplément de légèreté et l’esprit ambiant de la période sont sans doute beaucoup plus permissifs encore en matière de nouveautés et d’originalité.

Vous allez profiter des beaux jours pour redécorer, tant que vous gardez de la lumière, rien ne vous empêche d’oser avec des choses moins courantes tant qu’elles vous plaisent. Si votre client / cliente est ouvert à l’originalité ou que ce soit pour votre intérieur, c’est tout de même à lui / vous que l’intérieur doit plaire en premier lieu, non ? Autre option qui s’offre à vous, vous jouez la carte de la sécurité en décorant avec des éléments qui ne passeront jamais de mode et vous multipliez les petits éléments que vous pourrez changer facilement (fleurs, nappes et napperons, bougies, coussins…) pour donner à votre intérieur la touche qui correspond à votre humeur et vous réserver la possibilité de changer des petits touches plus souvent pour suivre vos envies du moment.

Profiter des vacances d’été pour s’inspirer pour sa déco d’intérieur

La période des vacances est en effet une période propice à trouver l’inspiration en matière de décoration d’intérieur. Souvent, quand on a la chance de partir, on y découvre de nouveaux lieux et donc de nouvelles décorations, des idées originales en la matière parce que, n’étant pas dans notre cadre de vie habituel, on en devient beaucoup plus réceptif pour tout ce qui concerne les petits détails.

De quoi en profiter pleinement pour pouvoir réutiliser les bonnes idées à votre compte, sans copier car ce qui convient à un intérieur ne conviendra probablement pas à la un autre (ou vous pourriez faire mieux), mais en détournant ou en ré-exploitant d’une autre manière la source d’inspiration en décoration que vous avez eu pendant que vous profitiez de la coupure des vacances d’été.

En plus, en faisant cela, vous allez d’autant plus apprécier votre décoration d’intérieur qu’elle en deviendra un moyen de vous rappeler cette agréable période qu’est le séjour en vacances et d’apprécier votre décoration d’été toute l’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*