Comment devenir coach DECO ?

Quand on se renseigne sur un métier que l’on aimerait exercer, l’une des questions que l’on se pose le plus souvent à son sujet est de savoir comment y parvenir. Logique. Le coaching en décoration ne fait pas exception à la règle, alors comment devenir coach DECO.

Le goût des intérieurs bien décorés

Déjà pour s’intéresser de savoir comment devenir coach deco, il faut avoir le goût pour les intérieurs bien décorés et les objets décoratifs qui feront de vous un bon décorateur ou une bonne décoratrice. C’est le point de départ de votre future vocation. En effet, tout bon coach en décoration se doit de commence par être un bon décorateur d’intérieur ou une bonne décoratrice.

devenir coach deco

Le goût pour la transmission

Être doué et fait pour une discipline est une chose, savoir transmettre tout un ensemble de savoirs et de savoir-faire en est une autre bien différente. Elle est tout aussi importante même si on n’apprend pas comment devenir coach déco comme on apprend à devenir professeur, cela s’apprend moins que pour d’autres disciplines.

Par ailleurs, plus généralement, tout le monde n’est fait pour transmettre des connaissances. De fait, pour tous les gens qui s’orientent vers un métier de ce type, il faut tout de même une certaine fibre pour pouvoir mener votre mission à bien. C’est parce que vous vous sentez l’âme d’un pédagogue que vous pourrez vous orienter vers un métier de ce type et que vous pourrez devenir coach DECO.

Apprendre la décoration de fond en comble

Pour pouvoir devenir coach en décoration, il vous faudra apprendre la décoration d’intérieur dans les moindres recoins. Il n’y a pas forcément de méthodologie pré-établie pour cela mais disons qu’essayer d’en savoir un maximum à l’issue de votre formation initiale et rester toujours à l’affût de tout ce qui se passe dans le secteur et de tout ce que vous pourriez apprendre de plus en matière de décoration d’intérieur semble être une bonne pratique.

Valoriser votre poste de coach par une expérience professionnelle

Après avoir suivi une formation en décoration d’intérieur qui vous apprendra toutes les bases du métier de décorateur / décoratrice d’intérieur, le meilleur moyen de légitimer votre statut de coach DECO sera tout de même d’avoir une expérience professionnelle en la matière. Bien évidemment, plus celle-ci sera conséquente et plus votre légitimité sera grande.
Pour cela, deux moyens de valoriser au maximum votre expérience professionnelle auprès de vos futurs apprenants, soit le fait d’avoir exercé dans une grande enseigne, soit le fait d’avoir de nombreuses années d’expérience. Il y a bien un troisième moyen à dire vrai, les deux à la fois une expérience conséquente et en volume d’années et dans une société ayant pignon sur rue. Une belle carte de visite !

Faire les deux en même temps

Si nous indiquons ci-dessus que rien ne vaut le fait d’être décorateur d’intérieur pour pouvoir devenir coach DECO, cela se vérifie tant et si bien que bon nombre de coachs en décoration d’intérieur sont en même temps qu’ils transmettent leur passion, des décoratrices intérieures / des décorateurs intérieurs en parallèle.
Une excellente méthode pour pouvoir enseigner tout en restant pleinement immergé(e) avec les tendances actuelles du métier ce qui semble on ne peut plus judicieux dans le cas d’un métier comme celui de décorateur / décoratrice.