Déco de Pâques

Vous le savez, depuis la création de ce blog, nous vous proposons des articles liés aux différentes décorations thématiques qui se présentent à vous en fonction du calendrier. Ainsi, après celle d’Halloween et plus récemment celle de Noël, le week-end pascal est pour nous l’occasion d’aborder la décoration de Pâques ! Comme vous vous en doutez, nous allons beaucoup vous inviter au DIY.

Les lapins, les cloches et les œufs en grande pompe !

Quoi de neuf, L’ŒUF ?

Vous vous dîtes peut-être qu’avec l’œuf, tout a déjà été vu et revu en matière de déco. Et ce n’est peut-être pas complètement faux. Cela étant dit, si vous vous apprêtez à suivre une formation en décoration d’intérieur, nul doute que votre imaginaire décoratif vous aidera peut-être à innover. Peut-être, tout simplement, en osant la simplicité. La décoration de Pâques consiste le plus souvent à décorer quelques éléments : œufs, cloches et lapins plus que l’intérieur, mais avec votre créativité vous saurez créer une réelle déco de Pâques avec la disposition d’éléments de façon éparse.

Et si vous pouvez en mettre un peu partout, cela ne s’applique pas nécessairement à l’œuf en lui-même. Ce dernier, sauf motif dessiné le justifiant, trouvera bien souvent sa beauté dans la simplicité d’un ton uni. Par ailleurs, vous verrez dans l’un des tutoriels à cette adresse que vous verrez que vous gagnerez peut-être à décorer votre œuf avec des produits naturels. Pour la décoration pascale, osez la simplicité et le naturel !

Comment réaliser soi-même une cloche pour Pâques ?

Ici, nous allons vous orienter sur un tutoriel qui va vous permettre de créer vous-même simplement une cloche pour votre décoration intérieure de Pâques : voir le tutoriel en vidéo.

Différentes créations pour représenter le lapin de Pâques

Après les oeufs et les cloches que nous venons d’évoquer, il nous reste à aborder la dernière icône majeure des décorations de Pâques, le lapin. Avant d’aller plus loin et si vous vous posez la question de savoir pourquoi le lapin de Pâques, vous trouverez la réponse ici.

Pratique, il y a les oreilles !

Le gros avantage du lièvre ou du lapin en matière de déco, c’est qu’il y a les oreilles ! Elles caractérisent tellement l’animal que la seule représentation des oreilles permet de symboliser le lapin. Partant de là, vous n’aurez guère de difficultés à réaliser des découpes dans des matières uniformes comme ci-dessous :

Le pliage des serviettes peut permettre de vous « contenter des oreilles » ou presque, pliages que vous verrez sur ce mur Pinterest, entre autres idées de décoration de Pâques, et d’autres encore sur cette page du site creavea.com.

Images :

Le webmaster peut faire partie des votants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*