Tout sur la décoration d’intérieur

C’est une question que se posent les plus passionné(e)s de décoration d’intérieur et celles et ceux qui se fixent les objectifs les plus hauts en matière d’exigences de connaissances et de savoir-faire en matière de déco d’intérieur comme les personnes qui veulent devenir coach DECO par exemple.

C’est aussi une question que se posent beaucoup de personnes qui souhaitent décorer par elles-mêmes leur intérieur et dont la formulation est pour le moins maladroite même si on comprend la réelle finalité de quelqu’un qui cherche tout sur la décoration d’intérieur dans cette optique.

Tout savoir sur la décoration d’intérieur pour chez soi

tout savoir sur la décoration d'intérieur

Dans un cas comme dans l’autre, nous avons décidé sur le blog de ce site consacré à la formation DECO de l’École Nationale du Bâtiment de vous proposer une actualité qui couvre les deux aspects. Concrètement cela signifie que nous avons décidé de vous partager sur le blog des billets que vous soyez particulier avec la volonté de décorer votre intérieur par vos propres soins ou que vous envisagiez de devenir un ou une professionnelle de la discipline. Si nous reviendrons sur ce deuxième aspect un peu plus loin, pour ce qui est d’apprendre la décoration intérieure par vous-même, nous abordons aussi bien des décorations thématiques (décoration de Pâques ou de Noël, décoration pour Halloween ou pour la Saint-Valentin, dans un style scandinave et / ou d’ambiance zen et nature…) que des aspects beaucoup plus précis comme l’utilité d’un rideau comme accessoire de déco, le recyclage de palettes en déco, les tendances des couleurs en décoration, comment décorer de façon amusante, ou avec des photos, etc.

Tout savoir sur la décoration d’intérieur pour soi

Comme nous l’avons vu en préambule, la partie blog de ce site traitera aussi de cette volonté de tout savoir sur la déco intérieure pour les personnes qui souhaitent en faite leur quotidien. Bien évidemment, ce blog n’a pas la prétention de pouvoir compenser tout ce que vous apprendrez quotidiennement une fois en poste, ne serait-ce de toute façon que parce que dans un métier aussi créatif, vous allez innover et développer vos propres concepts.
Toutefois, aussi bien pour les connaissances de base que pour les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour rejoindre le secteur, vous pourrez trouver ici des articles sur le fait de se reconvertir dans la déco d’intérieur, quelles études choisir après la 3ème, quel baccalauréat choisir, comment se lancer à son compte, faut-il savoir dessiner pour devenir décoratrice d’intérieur ou décorateur d’intérieur, les matières où il faut être fort(e) pour exercer dans la déco d’intérieur, etc.

Élève de l’établissement ou non, que vous vouliez vous documenter pour vous ou pour votre intérieur, ce blog pour tout savoir en DECO est le vôtre, alors consultez-le régulièrement et soumettez-nous si vous le souhaitez des idées d’articles que vous voudriez que nous traitions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*