Le rideau, accessoire bien utile dans votre déco intérieure

Et si le rideau était un accessoire bien plus important qu’il n’y paraît dans votre décoration intérieure ? C’est en tous les cas la thèse défendue dans un article publié il y a peu sur le site Internet des News du Net.

rideau-accessoire-deco-interieure

En effet, si ce dernier peut sembler anodin aux yeux de certains, les experts de la décoration d’intérieur le savent bien, il représente en fait un enjeu loin d’être négligeable dans la conception de votre intérieur. Voici trois astuces sympathiques sur l’utilisation des rideaux dans votre intérieur.

Utiliser un voilage plutôt qu’un rideau

Plus léger que le rideau, le voilage vous permet de ne pas être ébloui par les rayons du soleil en venant tout de même couper ces derniers, le tout en en laissant passer la luminosité.

Faire un rappel d’une couleur présente dans la pièce

Le rideau ou voilage peut aussi embellir votre pièce en rappelant une couleur déjà présente dans le reste de la pièce, une technique qui n’a plus à faire ses preuves dans votre intérieur à vous. C’est typiquement le genre de choses que vous apprendrez si vous voulez un jour devenir coach deco.

Le rideau pour coiffer un mur

Enfin, le rideau peut être utilisé, c’est aussi une technique évoqué dans l’article, pour coiffer un mur terne que vous ne souhaitez pas habiller d’une autre manière comme avec des tableaux ou des photographies par exemple.

Source de notre article : Les News du Net

Bien évidemment, l’utilisation d’un rideau dépendra de nombreux facteurs qui ne sont pas nécessairement détaillés dans l’article et il vous appartiendra aussi de revisiter même les meilleurs conseils tant que votre sens créatif s’exprime pleinement et que le résultat final est une réussite.

Savoir sortir des sentiers battus est l’une des principales qualité des décorateurs d’intérieur et des décoratrices d’intérieur et vous devrez apprendre à jongler avec tous les accessoires de décoration d’intérieur dont les rideaux font bien évidemment partie mais pas uniquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*