Actualité déco : revue de presse numéro 1

Pour pouvoir panacher un peu plus les nouveautés qui font l’actu déco, essentiellement dans les différents quotidiens de la presse en ligne, nous vous proposons une première « revue de presse » pour couvrir l’actualité du secteur. Vous n’êtes pas sans savoir, si vous avez entamé (ou vous apprêtez à le faire) une formation en décoration d’intérieur, qu’il est essentiel de se tenir en veille sur l’actualité du milieu dans lequel on aspire à travailler. Il s’agit donc d’une première, mais d’un format de brèves que nous serons probablement amenés à reproduire à l’avenir dans cette catégorie consacrée à l’actualité du monde de la décoration d’intérieur.

Pour cette première, une grosse enseigne déco qui s’installe à Nantes, un nouveau magasin de meubles et de déco qui s’installe à Tourcoing et un bel exemple de réussite pour vous montrer le potentiel du métier.

AM-PM arrive à Nantes

Le passage Coeur de Nantes, abritera très prochainement l’enseigne de décoration AM-PM, marque de décoration du groupe La Redoute. Même si tous les emplacements du passage Coeur de Nantes ne sont pas encore réservés, cette nouvelle montre la bonne santé du secteur de la décoration d’intérieur et la capacité des entreprises du secteur à s’implanter dans ce genre d’espaces. Plus d’informations dans cet article : http://www.20minutes.fr/nantes/2095363-20170628-nantes-passage-coeur-nantes-encore-complet-va-accueillir-grosse-enseigne-deco.

Un nouveau magasin de meuble et de déco s’implante à Tourcoing

Autre nouvelle implantation que nous voulions vous signaler, plus au Nord, à Tourcoing, Graine d’intérieur, un nouveau magasin de meubles et de Déco vient d’ouvrir ses portes. Là, le cadre est tout à fait différent. Il ne s’agit pas d’une grande enseigne qui implante un nouveau point de vente, mais d’un nouveau magasin qui représente une nouvelle aventure pour ses futurs tenanciers, aventure qui représente une reconversion professionnelle dans la décoration pour l’un comme pour l’autre. Plus d’informations dans cet article : http://www.lavoixdunord.fr/183631/article/2017-06-27/un-nouveau-magasin-de-meubles-et-de-deco.

Hémélia se développe à Soissons

La dernière actualité que nous vous proposons dans cette revue de presse nous montre que le secteur de la décoration est plus que jamais propice au lancement d’une activité comme indépendant(e). Si devenir décoratrice d’intérieur est un rêve pour beaucoup, c’est désormais une réalité pour Émeline Thévenin. La créatrice de l’entreprise Hémélia, sa propre entreprise, réalise une belle percée comme indépendante dans la décoration d’intérieur à Soissons. Plus d’informations dans cet article : http://www.lunion.fr/36897/article/2017-06-20/la-deco-d-interieur-fait-son-nid-soissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*