Se reconvertir dans la décoration d’intérieur

Vous êtes passionné(e) par la décoration intérieure, mais ce n’est pas la branche que vous avez choisie initialement ? Vous avez fait, à l’époque, un autre choix quand il fallait décider de votre avenir professionnel au sortir de vos études et aujourd’hui le secteur de la décoration d’intérieur vous fait de l’œil et vous aimeriez le rejoindre ? Rassurez-vous, il n’est jamais trop tard pour changer les choses. Vous pouvez toujours exploiter votre potentiel créatif en entamant une réorientation professionnelle dans la décoration d’intérieur.

Se réorienter dans la déco c’est possible !

formation decoratrice interieure

Vous rêvez depuis longtemps de devenir décorateur d’intérieur, mais votre quotidien en a décidé autrement jusque là ? Aucun problème, avec un goût prononcé pour la créativité et une bonne formation en déco comme celle que nous vous proposons au sein de l’École Nationale du Bâtiment, il sera toujours temps de changer et de faire enfin un métier qui vous plaît vraiment.

L’actualité (nous sommes le 16 février 2017 au moment où ces lignes sont écrites) nous offre d’ailleurs un exemple probant en la matière avec Agathe Ogeron qui, après avoir entamé une carrière de chargée de clientèle pour des cabinets d’avocats et des greffes, a opté pour une reconversion professionnelle comme décoratrice d’intérieur. Une réorientation rondement menée puisqu’elle lui a permis de se lancer dans la décoration d’intérieur avec la création de son entreprise de décoration et aménagement d’intérieur, décoration événementielle et home staging pour les particuliers.

reconversion professionnelle DECO

Une entreprise basée à Poitiers, baptisée « La touche d’Agathe », et qui fait d’Agathe Ogeron une décoratrice d’intérieur indépendante, bien décidée à profiter du dynamisme de la ville de Poitiers pour accompagner les Poitevins dans leurs projets d’aménagement intérieur.

Et vous, qu’attendez-vous pour vous reconvertir ?

Vous pensez peut-être que l’exemple d’Agathe est un cas isolé ? Détrompez-vous ! La déco d’intérieur est le secteur par excellence pour oser une reconversion professionnelle ! Alors n’attendez plus, ne laissez pas votre créativité au placard, et exploitez-la pleinement en changeant de voie !

Au sein de l’ENDB, nous le constatons quotidiennement ou presque que des personnes lancées jusqu’alors dans d’autres voies sautent le pas et décident de rejoindre ce secteur, animées d’une grande volonté de travailler dans la décoration. Comme elles, franchissez le pas vous aussi, reconvertissez-vous et vous verrez à quel point le métier de décorateur d’intérieur / décoratrice d’intérieur est passionnant !

Pour aller plus loin

Pour toutes celles et tous ceux qui veulent aller creuser au sujet d’Agathe Ogeron que nous avons évoquée un peu plus haut dans l’article, vous trouverez ci-dessous un lien vers le début de son article sur le site Info-eco ainsi que son site La Touche d’Agathe.

Début de l’article sur Agathe Ogeron sur le site Info-eco

Le site La Touche d’Agathe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*