Les tendances déco de 2018 déjà dévoilées ?

Quelles seront les tendances en matière de décoration pour l’année 2018 ? Alors que nous avons vu dans notre avant dernier article que la couleur qui allait être la couleur de l’année 2017 est le bleu, nous sommes en septembre et l’année 2018 commence petit à petit à pointer le bout de son nez. Surtout dans un secteur comme celui de la décoration d’intérieur où il est indispensable, même si on ne les applique pas forcément par la suite, de se tenir au courant des dernières évolutions et nouvelles tendances.

comment décorer en 2018

Nous en profitons pour faire cette petite parenthèse en vous y sensibilisant, si vous voulez devenir décorateur d’intérieur ou décoratrice d’intérieur, il est indispensable que vous soyez en mesure de répondre aux questions des clients qui vous demanderont quelle est LA tendance de l’année à venir ou encore LA couleur du moment parce qu’ils ont envie de pouvoir éventuellement la suivre. Libre à vous ensuite, suivant votre relation avec votre client(e) de vous permettre de lui suggérer ou pas quelque chose qui suit la mouvance actuelle (ou à venir) ou qui au contraire ne la suit pas (voire qui va complètement à l’opposé). Fin de la parenthèse et retour donc sur les futures tendances déco pour l’année 2018 qui approche à grands pas.

C’est en lisant un article sur le site Internet de Marie Claire dans lequel leurs équipes, de retour du Salon Maison & Objet, ont décrypté 10 éléments de décoration qui seront à l’honneur pour l’année 2018. On y trouve des couleurs : le jaune épice, le violet et le bordeaux ; des effets de style : le moucheté et le transparent coloré ; des éléments de mobilier qui font leur retour ou qui sont revisités : fauteuil enveloppant, paravent, buffet et mini-banc ; et enfin une texture avec le velours.

Autant vous le dire tout de suite, il y a bien d’autres éléments qui se révéleront comme étant très tendances en 2018 et qui ne sont pas encore connus et qui ne font pas partie de l’article, mais disons que ceux qui y sont évoqués et que nous vous avons listés ci-dessus devraient figurer à une place avantageuse.

Après, si vous voulez suivre la tendance, libre à vous également pourquoi pas de croiser les éléments (ou pas) comme avec des éléments de décoration qui seront à la fois transparents et violets, un paravent de couleur bordeaux, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*