Formation décoratrice de fête

Vous êtes passionnée par tout ce qui touche de près ou de loin à l’univers de la décoration et dans tout cela vous êtes encore plus attirée par tout ce qui concerne les décorations festives ? Si tel est le cas, nul doute que vous vous épanouirez en tant que décoratrice de fête ! Se pose donc on ne peut plus logiquement la question suivante : comment devenir décoratrice de fête ?

Formez-vous à la décoration d’intérieur

A l’image de nombreux métiers qui suscitent un engouement pour une discipline très précise, il est nécessaire de se former au préalable à la discipline mère avant que de devenir expert ou experte (faisons le petit aparté tout de suite pour préciser que nous parlons ici du métier au féminin les femmes étant majoritaires à y candidater, mais que bien entendu, ce dernier est aussi ouvert aux hommes et vous pouvez très bien devenir décorateur de fête) de la partie plus spécialisée.

Les décorations festives comme spécialisation

formation decoratrice fete

Choisir d’être décoratrice de fête sera en soi une deuxième spécialisation dans la mesure où il s’agit du métier de décoratrice événementielle, elle-même spécialisation du métier de décoratrice. Nous vous donnerons dans un prochain article plus de précisions sur le métier de décoratrice événementielle mais en attendant, voyons les qualités requises pour faire de la décoration festive votre spécialité.

Savoir décorer un lieu festif

Les lieux festifs sont parfois plus complexes à décorer que les autres dans la mesure où vous devez composer avec les éléments musicaux et visuels qui doivent impérativement être là. A vous de jouer sur l’ensemble des autres éléments à votre disposition ou de masquer ces derniers ou encore de jouer sur les effets de lumière pour que la configuration des lieux ne soit pas un frein.

Aimer décorer pour provoquer l’envie de faire la fête

La décoration de fête sera un peu spécifique dans la mesure où il ne faut pas simplement faire appel à votre goût du beau, mais à toute votre créativité pour faire du lieu un endroit propice à faire la fête. Cela implique un type de lumières spécifiques à l’événement pour lequel vous devez décorer, un type de couleurs spécifiques à l’événement pour lequel vous devez décorer, etc.

Le webmaster peut faire partie des votants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*