Décoration violet oui, mais comment s’y prendre pour son intérieur ?

Comment réussir la décoration violette chez vous ? Avec la décoration d’intérieur, c’est souvent le même principe, tout comme pour la mode, les couleurs s’insèrent particulièrement bien dans votre intérieur au gré des années. Comme nous l’évoquions dans un autre article précédemment, 2018 va faire les yeux doux aux couleurs violette et mauve, à moins que ce ne soit l’inverse.

Confirmation de la décoration violet pour l’année 2018 !

deco violette

Si le violet ou le mauve se confirme en ce début d’année comme étant la / les couleur(s) à la mode en 2018, comment décorer votre intérieur avec de telles couleurs ? Voilà la question que se posent toutes les personnes qui souhaitent suivre cette mode avant de redécorer leur intérieur. Nous commençons à vous donner des bribes de réponses ci-dessous, bribes que nous vous invitons à aller compléter en lisant les articles des sites spécialisés en déco d’intérieur comme par exemple cet article du site Internet Madame LeFigaro. Ce dernier vous livrera non seulement sa sélection d’articles tendances et comment décorer avec l’ultraviolet.

Décorer en violet avec des couleurs tranchantes

Comment faire pour réussir une décoration en violet dans votre intérieur ? Première façon de faire, jouer la sécurité et trancher votre violet ou ultraviolet avec des couleurs plus claires et /  ou sobres. Mixer une déco violette avec des murs peints en violet avec d’autres murs peints en blanc ou en taupe fonctionnera très bien.

Décoration violette à base de couleurs progressives

Autre option pour une décoration violet de votre intérieur, utiliser des intensités différentes de teintes similaires. Par exemple, opposer du violet soutenu voire de l’ultraviolet à une couleur parme pourra aussi très bien fonctionner dans de nombreux intérieurs.

Jouez sur les objets pour rappeler la teinte violette

Comme souvent avec des teintes vives qui peuvent vite amener un intérieur à saturation, n’hésitez pas à les utiliser avec parcimonie (exemple, ne peindre qu’un des murs d’une pièce en violet) et à rappeler la teinte avec des objets : coussins, rideaux, lampe design, etc.

Le webmaster peut faire partie des votants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*