Décoration simple et facile

Que vous vous intéressiez à la décoration d’intérieur de près ou de loin et que vous souhaitiez devenir décorateur ou décoratrice d’intérieur ou non, vous n’êtes pas sans savoir que tout ce qui concerne le DIY en matière de déco d’intérieur est plus que jamais en vogue et que cela va continuer de se développer dans les années à venir. De quoi ravir les aficionados en la matière et continuer d’envisager plus que jamais la décoration simple et facile à créer pour redécorer son intérieur soi-même pour le rendre beau, le tout à moindre coût.

Optez pour une déco simple !

Qui a dit que la décoration simple n’était pas stylée ? Certainement pas nous au sein de l’ENDB que ce soit sur ce site Formation Déco ou un autre ! Bien au contraire ! En effet, qui dit simple ne dit pas pour autant simpliste et vous pouvez tout à fait imaginer une décoration simple constituée d’éléments que vous aurez eu le loisir de créer vous-même de vos propres mains et / ou qu’une ou plusieurs personnes adeptes du scrapbooking ou du DIY auront pris le temps de créer avec le plus grand soin pour vous faire un joli cadeau.

decoration simple et facile

Que vous ayez une décoration d’intérieur moderne ou à l’inverse plus classique, il y aura toujours une petite place pour une réalisation fait maison ou offerte par quelqu’un ayant également opté pour l’univers du Do It Yourself. Cela personnalise un intérieur tout aussi bien que des éléments décoratifs beaucoup plus coûteux (même si ces derniers peuvent être tout à fait somptueux nous n’en disconvenons bien évidemment pas) et – petit aparté – c’est aujourd’hui beaucoup plus qu’une passion pour beaucoup de personnes qui font tout ou ont tout fait pour travailler dans le DIY et que cela devienne donc, au moins en partie, une activité professionnelle. Pour en revenir aux créations, l’avantage de toutes les décorations issues du Do It Yourself c’est que par définition, elles ne sont pas industrielles, elles sont uniques et issues d’un processus de création, à base de récupération ou non, qui permet de se les approprier et d’en revoir les contours et plus généralement les desseins :-).

Bien évidemment nous avons longuement parlé ici de créations personnelles car c’est le parfait moyen pour créer simplement un univers tout à fait unique à moindre coût, mais vous pouvez aussi miser sur des objets de décoration plus traditionnels. Votre intérieur sera moins personnalisé certes, mais cela pourra tout de même vous permettre de réaliser une décoration simple même si vous n’êtes pas suffisamment doué(e) pour la fabrication maison.

Choisissez la simplicité avec une déco épurée

Même si simple ne veut pas dire simpliste (ne nous méprenons pas), vous avez tout intérêt à opter en plus pour la simplicité dans la réalisation. C’est un fait acquis, la décoration simple ça existe, et, quand c’est fait avec goût, c’est du plus bel effet au final, sans compter que vous n’aurez pas à vous faire des nœuds au cerveau pour les multiples arrangements et associations à réaliser. C’est même la base de certains courants en matière de décoration d’intérieur comme le courant minimaliste avec des décorations d’intérieur qui s’appuient sur un minimum de choses comme le nom l’indique ou encore les décorations scandinaves comme la décoration hygge par exemple qui mise elle aussi sur des intérieurs spacieux et épurés.

Rappelons comme nous le disions plus haut, que simple ne veut pas dire simpliste et qu’il ne faut pas croire non plus que parce que vous allez adopter une décoration peu chargée en éléments et en objets décoratifs que pour autant vous ne pourrez pas vous appliquer si vous voulez avoir toute la réussite escomptée. C’est même un challenge aussi dans une certaine mesure que de savoir réaliser une décoration simple sans céder à la tentation d’en mettre toujours plus. Bien évidemment, si vous souhaitez une décoration facile de ce type sans vous en occuper par vous-même vous pourrez toujours trouver une décoratrice d’intérieur ou un décorateur d’intérieur capable de prendre en charge votre projet qui, de par sa nature, devrait pouvoir être envisagé à moindre coût.

Si vous êtes plutôt une amatrice ou un amateur de DIY comme nous l’avons évoqué plus haut mais que vous souhaitez avoir une certaine soupape de sécurité, vous pourrez toujours trouver des tutoriels sur Internet pour réaliser des décorations simples et vous pourrez bien entendu aussi faire appel à une ou un coach en décoration d’intérieur pour vous accompagner dans votre projet de décoration ou de re-décoration de votre maison ou appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*