Décoration de Noël

Dans notre dernier article, nous vous parlions d’une décoration thématique et festive en vous donnant quelques trucs et astuces pour réaliser vous-même votre décoration d’Halloween.

Déco de Noël

Comment ne pas désormais, en toute logique, évoquer l’autre décoration des fêtes de fin d’année qu’est la décoration de Noël ? Impossible ! C’est la raison pour laquelle nous allons aborder ensemble dans cet article différentes manières de faire qui toutes auront le mérite de personnaliser votre intérieur en fonction de vos goûts à l’occasion de cette fête si particulière.

Décorations de Noël : il y en aura pour tous les goûts

Nous allons le voir ci-dessous, chacun son style, chacun sa méthode, mais il y en aura pour tous les goûts pour réussir votre déco de Noël.

Optez pour une décoration de Noël naturelle

Si Noël est l’occasion de s’offrir des cadeaux le plus souvent emballés dans un joli papier du plus bel effet, cette touche d’artificialité peut tout à fait s’équilibrer si vous le souhaitez dans votre décoration de Noël, avec des éléments les plus naturels possibles. Ils ont d’ailleurs tendance à s’insérer naturellement, c’est le cas de le dire, dans les crèches pour celles et ceux qui célèbrent la nativité.

Quand la déco de Noël s’illumine sur du ACDC

Alors là, nous allons confesser qu’il ne s’agit pas de décoration d’intérieur, mais de décoration extérieure. Soulignons toutefois l’originalité et le talent dans la réalisation qui donneront peut-être des idées d’association entre le son et la lumière à certaines et certains d’entre vous.

Bien évidemment, tout le monde n’a pas le talent en matière de synchronisation de Greg Jaeschke, mais la vidéo qui suit peut vous aider dans la recherche d’associations entre telle ou telle autre couleur. Nous allons aussi confesser que nous sommes là aux antipodes de ce que nous venons d’évoquer, à savoir des décos naturelles.

Votre déco de Noël en mode récup’

Maintenant nous allons évoquer ni un aspect naturel, ni un aspect artificiel, mais un état d’esprit. L’état d’esprit de celles et ceux qui optent pour la récupération. La bonne vieille récup’ comme elle est souvent abréviée, se manifeste aussi à l’occasion de Noël. Un jeune habitant de Taupont en Bretagne a d’ailleurs poussé le concept si loin que cela lui a valu un article dans le journal local Le Ploermelais. Et il faut dire que Thomas Martin aime tant Noël que pour lui le recyclage à des fins décoratives pour cette fête n’est pas une contrainte mais un passe-temps qui l’anime à longueur d’année. Tant et si bien que les récupérations pour la décoration de Noël commencent au lendemain de l’édition précédente.

Des idées originales pour votre intérieur à l’occasion de Noël

Vous êtes à la recherche d’idées alternatives pour la décoration de votre intérieur pour Noël ? Et pourquoi ne pas tout révolutionner à commencer par l’élément prioritaire de toutes les décorations de Noël qu’est le sapin ? Dans le dossier de l’édition du soir du site du quotidien Ouest France (dont vous retrouvez le lien dans les sources ci-dessous) vous allez découvrir des idées pour le moins originales pour réaliser votre sapin de Noël avec d’autres choses qu’un sapin ! Vous allez voir que comme pour notre ami spécialiste de la récupération que nous venons d’évoquer, beaucoup de décorateurs et décoratrices ne manquent pas d’originalité pour concevoir le pilier de vos décos pour les fêtes de fin d’année.

Sources :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*