Décoration murale d’une chambre pour enfant

Bien avant d’atteindre l’âge de l’adolescence où certaines et certains d’entre eux préféreront s’occuper de la décoration de leur chambre par leurs propres moyens (ou plus précisément avec leurs propres goûts), vous vous demandez peut-être comment réussir la décoration murale d’une chambre d’enfant ? C’est ce que nous allons voir dans cet article en vous donnant quelques idées de couleurs et d’objets de décoration qui fonctionnent toujours bien dans les chambres des nouveaux-nés et des jeunes enfants.

Quelle couleur pour la DECO de chambre d’enfant ?

Que vous vouliez un coloris qui soit adapté au sexe de l’enfant avec le traditionnel bleu pour les garçons et rose pour les filles ou que vous souhaitiez une couleur unisexe pour commencer la décoration murale d’une chambre d’enfant tout en voulant garder la surprise, sans même parler de l’histoire d’une chambre partagée fille garçon, il sera toujours conseillé de rester dans une couleur claire.

decoration murale chambre d enfant

Avant de devenir la chambre d’adolescent que nous avons évoquée tout à l’heure, pour l’heure c’est, encore, une chambre donc on privilégiera le côté apaisant des couleurs claires et des tons pastels. Le spectre est large et il y a largement de quoi faire, mais vous pouvez aussi rester tout à fait classique et partir sur du blanc ou un blanc cassé.

Les décorations murales qui s’adaptent bien aux chambres d’enfant

Vous avez défini la couleur de la chambre de votre enfant ? Parfait ! Que diriez-vous de quelques décorations murales pour compléter cela ? Nous allons voir ci-dessous deux ou trois objets idéaux pour la décoration murale d’une chambre d’enfant.

Une patère en bois

Le choix en matière de patères en bois pour les chambres d’enfants est extrêmement varié et vous devriez facilement trouver, avec son prénom, avec un nuage enfantin ou encore avec des têtes d’oursons ou d’animaux facilement reconnaissables une jolie patère en bois à disposer sur le mur.

Le pêle-mêle de photos

Pourquoi il n’y aurait que les adultes qui auraient le droit à leur pêle-mêle ? Il n’y a pas de raison et on en trouve de très jolis pour les chambres de bébé et d’enfants en bas âge.

Un tableau ou un triptyque pour habiller un mur

Au même titre que le pêle-mêle que nous venons d’évoquer, le tableau n’est pas réservé aux chambres d’adultes même si ce ne sera pas le même type de tableaux bien entendu. Des tableaux clairs avec des dessins enfantins ou des textes feront très bien l’affaire.

Une ou plusieurs étagères avec des peluches

Les mini-étagères avec les peluches posées dessus contribueront aussi à façonner la décoration murale d’une chambre d’enfant.

Bien évidemment, il s’agit là de conseils généralistes assez courant pour des personnes qui se renseignent sur les différentes façons de décorer la chambre de leur enfant. Pour des conseils bien plus avisés et surtout personnalisés, en fonction de votre intérieur, de vos goûts, mais aussi de vos envies, rien ne vaudra le contact et les conseils d’un professionnel de la décoration d’intérieur ayant suivi une formation en coaching de décoration ou une formation pour devenir décorateur d’intérieur ou décoratrice d’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*