Dentistes : apaisez vos clients avec une déco intérieure adaptée

Il y a parfois des moments où l’on a besoin de véhiculer un message apaisant. Et la salle d’attente d’un cabinet dentaire en est un excellent exemple, vous n’en disconviendrez probablement pas ! C’est une nouvelle fois alors que la déco d’intérieur entre en scène.

Calmez vos patients au maximum avant de les recevoir

Quand on est dentiste, le stress des patients est a priori quelque chose que l’on connaît bien, les dentistes qui liraient ces quelques lignes peuvent d’ailleurs aisément nous le confirmer dans les commentaires en bas de cette page s’ils le souhaitent. Dès lors, comment calmer les patients avant un simple rendez-vous ou une intervention sur leur dentition chargée d’appréhension ?

Quand la décoration calme

Cela peut paraître anodin aux yeux de certains et pourtant, il est reconnu que la décoration d’un intérieur quel qu’il soit peut tout à fait être de nature à influer sur notre état. Ainsi, si vous suivez une formation en décoration d’intérieur vous apprendrez que la décoration d’une pièce de maison ou d’un intérieur quelconque peut parfaitement  contribuer à calmer ou au contraire à exciter en fonction des couleurs (ou associations de couleurs), des lumières, de la disposition des éléments, etc.

Vous êtes dentiste, quoi faire ?

Même si, avec le temps, vous avez appris à calmer vos patients, il faut tout de même reconnaître que le cabinet dentaire serait plutôt de nature à se situer dans « le haut du panier » pour le côté anxiogène et que le moindre retrait de stress est bon à prendre. Le site Le fil dentaire vous propose justement un article sur la question dans lequel on retrouve les principaux (et bons) conseils (utilisation de la verdure, de l’eau…) pour apaiser vos patients au maximum et faire en sorte qu’ils desserrent la mâchoire au moins pendant le temps qu’ils passent en salle d’attente. Pour la suite, nous vous faisons confiance pour prendre efficacement le relais de votre déco d’intérieur et il n’y aura alors plus aucun stress à se mettre sous la dent !

Le webmaster peut faire partie des votants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*