Chambre partagée fille garçon : comment la décorer ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler du fait qu’il était préférable que chacun de vos enfants puisse avoir sa propre chambre, surtout s’il s’agit d’une fille et d’un garçon plus encore que s’il s’agit de deux filles ou de deux garçons. Seulement voilà, avant même que l’aspect purement décoratif n’entre en jeu, que ce soit pour une considération d’espace ou une grossesse gémellaire surprise par exemple, on n’a pas toujours le choix. Quelle que soit le motif qui vous pousse à vous doter d’une chambre partagée fille garçon, sur formation DECO nous allons nous cantonner à vous communiquer quelques conseils décoratifs qui vous permettront d’aménager au mieux cet espace pour que vos enfants s’y sentent bien et qu’ils s’y sentent chacun dans leur chambre, même s’ils doivent la partager.

Qu’est-il préférable d’éviter dans une chambre partagée fille garçon ?

chambre partagee fille garcon

Même si c’est plus complexe encore que dans le cadre d’une chambre partagée par deux garçons ou deux filles, il faudra essayer de faire en sorte que l’un et l’autre puisse bénéficier d’un maximum d’espace pour son intimité.

Si dans une chambre masculine ou féminine un lit superposé pourra être une bonne solution surtout si vous manquez de place, cette solution ne sera à adopter dans le cadre d’une chambre partagée fille garçon vraiment que si vous n’avez pas le choix. Si vous l’avez, il sera plus judicieux que chaque enfant ait son lit et idéalement les séparer pour les mettre accolés aux murs qui se font face favorisera la création d’un espace personnel que l’enfant pourra s’approprier.

Vous n’avez pas chance de travailler dans la décoration d’intérieur et vous aimeriez bénéficier de quelques conseils et idées de déco pour avoir la meilleure chambre pour vos enfants ? C’est ce que nous allons voir ensemble ci-dessous.

Ce qu’il faut favoriser pour partager une chambre garçon fille

Idéalement et sur le plan de la décoration, si vous n’avez pas d’autre solution que de devoir avoir une chambre partagée par une fille et un garçon les bonnes idées de décoration consisteront à utiliser des couleurs neutres pour les éléments communs. Ainsi, privilégier une couleur comme le blanc ou le jaune pâle pour la peinture murale pourra être une bonne idée.

Même chose pour les rideaux par exemple, il faudra aussi privilégier des couleurs qui s’adaptent aussi bien à la fille qu’au garçon. Pour tout ce qui concerne l’espace d’un des deux enfants en question, là, en revanche, vous pourrez éventuellement envisager de customiser cela avec du rose ou du bleu par exemple.

Idéalement et si vous le pouvez, séparer au maximum l’espace de la fille et du garçon par une légère cloison ou un rideau sera aussi une bonne idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*