C’est quoi la décoration d’intérieur ?

Si vous faites partie de nos élèves au sein de l’École Nationale du Bâtiment et que vous suivez une formation de décorateur / décoratrice d’intérieur à distance, c’est probablement clair dans votre esprit, mais pour les autres qui commencent à s’y intéresser, c’est quoi la décoration d’intérieur à votre avis ? Quelle définition pourrions-nous donner de cette discipline, quels en sont les enjeux et les avantages ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans cet article sur votre site Formation DECO.

C’est quoi la décoration d’intérieur : définition

c est quoi la décoration d intérieur

La décoration d’intérieur est un secteur d’activité en cheville avec l’ergonomie et l’architecture qui contribue avec ces deux dernières entre autres à former ce que l’on appelle l’aménagement d’intérieur. Secteur des arts décoratifs et du bâtiment à la fois, il s’agit d’un secteur d’activité assez prisé pour de nombreuses raisons comme nous allons le voir ci-dessous.

La décoration d’intérieur est un secteur dont l’objectif est d’embellir des intérieurs différents de par leur type (maison, appartement, loft…) et de par leur configuration (dimensions, formes des pièces, orientation…) pour leur donner un style souhaité par le client ou imaginé par le ou les décorateurs / décoratrices d’intérieur en charge du projet.

À l’issue d’une formation par correspondance comme celle que nous vous proposons à l’ENDB, vous pourrez envisager de devenir décorateur / décoratrice d’intérieur, de devenir coach DECO ou encore d’exercer l’un des nombreux autres métiers de la discipline : salarié(e) d’une enseigne spécialisée en décoration, blogueur ou blogueuse DECO, spécialiste du merchandising, etc.

Avantages du secteur de la décoration d’intérieur

Le secteur de la décoration d’intérieur présente de nombreux avantages et a de quoi attirer à plus d’un titre. Secteur de passionnés et passionnées s’il en est, les métiers de la décoration d’intérieur font appel à un sens aigu de la créativité et ont en cela cette particularité de bien mieux se réinventer lors de chaque projet que pour l’essentiel des métiers d’autres secteurs.

Et l’aspect routinier qui gagne les autres secteurs sera d’autant plus évité dans le domaine de la DECO d’intérieur qu’en plus du fait de devoir imaginer et concevoir des intérieurs différents de par leur décoration, vous serez amené à échanger avec de nombreux interlocuteurs qui varieront lors de chaque projet auquel vous prendrez part.

Maintenant que vous savez plus précisément ce qu’est la décoration d’intérieur, s’il s’agit d’un secteur qui vous attire et que vous aimeriez l’intégrer, vous pouvez remplir une demande de documentation, celle-ci est gratuite et sans engagement. Profitez en !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*