Retour en grâce du papier peint

Nous sommes en 2017 et vous vous demandez quelle est la tendance en matière de décoration intérieure ? Il y en a plusieurs bien évidemment. Parmi elles, l’année 2016 et le début de cette année 2017 (et nous pourrions même dire de façon plus globale ces dernières années) marquent le retour en grâce du papier peint !

Le papier peint au cœur de l’actu déco

De plus en plus de personnes réalisent l’intégralité de leur décoration intérieure elles-mêmes (nous le constatons d’ailleurs au sein de nos élèves qui suivent notre formation en décoration d’intérieur pour cela) et cela passe de plus en plus dans les premières étapes par le choix d’un papier peint.

S’il a certes toujours fait partie des accessoires de décoration d’intérieur (catégorie que nous venons au passage de créer pour y regrouper les articles de cette thématique) comme le rideau que nous avons déjà évoqué précédemment sur notre site, le papier peint fait plus que jamais l’actu déco intérieure. Un temps boudé, il est revenu en grandes pompes, tant et si bien que cela en faisait l’un des sujets du journal de 13H ce jour sur la chaîne de télévision France 2. Vous pouvez retrouver le sujet en question ici. Vous y apprendrez que le papier peint s’est vendu à hauteur de 28 millions de rouleaux l’année dernière, des ventes portées par les nouvelles impressions qui imitent des textures avec un rendu en relief, faux murs de briques, imprimés à l’effigie des grandes capitales mondiales, etc.

Renouveau technique du papier peint : l’intissé

Et dans ce retour au premier plan du papier peint, le renouveau « technique » n’y est sans doute pas pour rien. En effet, le nouveau support, l’intissé, mélange plusieurs fibres qui en facilite l’usage comme l’explique Pascal Siellet, président d’UGPA :

« Un mélange de cellulose et aussi de fibres polyester. L’avantage c’est la facilité de pose et de dépose »

Autant d’explications qui justifient le rebond du papier peint sur la scène déco, un rebond a priori parti pour durer !

Crédit photo : papier peint sur Pixabay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*